martes, 4 de septiembre de 2012

N'est que la perfection...

Cela me vient en fait d’une expérience assez « spéciale » vécue lors de mon enfance et qui a laissé en moi une marque indélébile, ayant encore aujourd’hui une grosse influence sur mes croyances et ma façon de voir la vie en général. En gros j’ai eu entre l’âge de 4 et 9 ans des sortes de visions, des « rêves » éveillés sur lesquels je n’avais aucun contrôle. Ces visions me montraient une réalité ne correspondant pas à la nôtre, une sorte de paysage magique, iridescent, aux couleurs différentes de celles que l’on peut voir ici, un « paradis » impossible à décrire par les mots et habité par des êtres de lumière. Avec les années et mes recherches j’ai remarqué que cette expérience se rapprochait beaucoup de ce que décrivent après coup les gens ayant eu une expérience de mort imminente (NDE), à la différence que dans mon cas j’étais conscient. Cette expérience a été quelque chose de suffisamment fort et important pour que j’y consacre une partie de ma vie et décide de créer un projet musical afin de pouvoir l’extérioriser. Tout dans Alcest tourne autour de cette idée: musique, textes, esthétisme, inspirations. J’ai conscience que ça peut paraitre étrange, c’est pour ça que je préfère mettre tout ça en musique plutôt que d’avoir à en parler car les mots manquent. Cette expérience ne concerne que moi, je ne cherche pas à la prouver, l’expliquer et encore moins l’imposer aux gens qui écoutent ma musique. Chacun est libre de ressentir et d’imaginer ce qu’il veut en écoutant Alcest. J’aime le fait qu’un auditeur puisse s’approprier une musique en l’a liant à sa propre sensibilité et à sa propre histoire.


No hay comentarios:

Publicar un comentario